Bio

Présentation du groupe : 

« Les P’tits Gars Laids est un groupe de chanson française réputé pour l’énergie communicative qu’il déploie sur scène et partage avec le public.
Le groupe a construit son identité en livrant des textes à la fois engagés et poétiques.
Il nous révèle avec force, tendresse et convictions des chansons où chacun tour à tour s’identifier.
Ces quatre amis nous concoctent une musique moderne et artisanale pour un rendu acoustique festif où l’envie de vivre et le sourire se partagent devant la scène.
C’est avec talent que Les P ‘tits Gars Laids nous embarquent sans prévenir dansleur univers haut en couleur, alors on sourit, on danse ! »

Voici leur histoire 

Alors, les P’tits Gars Laids, qui sont-ils ? Ce sont quatre copains originaires de Nice, rassemblés par leur amitié, leurs textes et leurs musiques.

On y trouve tout d’abord François, un grand barbu avec une casquette. Il est très complet puisqu’il chante, joue de la guitare et de l’accordéon… Dommage qu’il ne sache toujours pas assaisonner la salade. Vient ensuite Rano, lui aussi chanteur et guitariste, mais en mieux car il est excellent cuisinier. Un peu plus loin, c’est JD. Si vous avez du mal à le voir, c’est normal, il est juste derrière sa contrebasse, et c’est bien dommage car certains diront qu’il ressemble à Johnny Depp!
Pour finir, il reste à présenter celui qui a la chance de rester assis pendant une grande partie du concert: c’est Romain le joueur de cajon, cet instrument qui ressemble à une boite. Ce décomplexé joue aussi du djembé, de la débourka, de la batterie et même de la guitare.

Leur but est de faire de la musique, se faire plaisir et partager tout ça avec le plus grand nombre… Et ça fait des années que ça dure! Chez eux tout est artisanal: ils écrivent les textes, la musique, arrangent les morceaux, font les entrées, la sécurité, tiennent le bar, vendent les cds, et j’en passe…Le groupe a construit son identité en livrant des textes à la fois engagés et poétiques où chacun pourra tour à tour s’identifier.

Ils nous concoctent une musique moderne et festive où les mélodies se chantent, se sifflent et se dansent. Après avoir écumé toutes les salles de la région, partagé la scène avec de nombreux artistes tels que La rue Kétanou, Les Ogres de Barback, Patrice, Les Fatals picards ou Yaël Naïm, ils sont aujourd’hui considérés comme un groupe incontournable de la scène niçoise. Ce n’est surement pas le public, de plus en plus nombreux, qui vous dira le contraire!

Sur scène comme à la maison

Manque d’énergie, besoin de chaleur humaine ? Le remède est simple: mélangez musique festive, amitié et énergie débordante, et vous obtiendrez un concert des P’tits Gars Laids ! Un concert percutant, émouvant, drôle et enflammé. A les voir pieds nu, sans artifices, enchaîner leurs chansons avec force et sincérité, on ne peut qu’adhérer. Ils vous accueillent chez eux, dans leur univers, comme une bande d’amis d’enfance, heureux de partager avec vous leurs derniers rêves, coups de gueule ou histoires de cœur. Le public, lui, passe la soirée à danser, rire, voir les même les deux en même temps. Tout est question d’échange et de partage.

L’énergie du groupe se confond avec celle du public et chacun a besoin de l’autre pour se donner d’avantage. Et c’est une fois le concert terminé, les mélodies bien accroché dans la tête, qu’on s’aperçoit qu’ils nous ont emmener très loin et qu’on ne demande qu’une chose : c’est de vite tout recommencer.